Trafiquant d’art
mars 14th, 2023
Non, Léonard de Vinci n’a pas inventé les Offices de tourisme, David n’a jamais peint Léonidas à sa victoire d’étape aux Thermopyles, lors du premier Tour de Grèce, Caillebote n’aurait pas réalisé Les Raboteurs de budget et Greuze n’a pas été exposé au Met Breuer. Mais tous ont une nouvelle histoire qui se fonde sur celle de […]
Non, Léonard de Vinci n’a pas inventé les Offices de tourisme, David n’a jamais peint Léonidas à sa victoire d’étape aux Thermopyles, lors du premier Tour de Grèce, Caillebote n’aurait pas réalisé Les Raboteurs de budget et Greuze n’a pas été exposé au Met Breuer. Mais tous ont une nouvelle histoire qui se fonde sur celle de l’œuvre ou de l’artiste, parfois même des deux. Ma vie dans les musées se fond autant dans mon amour de l’art que dans l’observation des visiteurs.
Je reproduis les toiles avec un appareil photographique, je les restaure au pinceau numérique et au pixel gras. Ensuite je peaufine en écrivant la véritable histoire de faux tableaux faits par de vrais artistes. Je pense qu’un faux n’est intéressant que s’il apporte autre chose. C’est comme une montre, une contrefaçon ne vaut que si elle est ratée. Rien n’est plus con qu’une fausse Rolex qui ressemble à une vraie ! J’aime la Bolex, la Solex et la Relax. Mon travail est garanti sans conservateur, je suis trafiquant d’art.